Les Petites Pointures, de quoi s’agit il ?

Depuis quelques années, le CDRandonnée s’est lancé sur un nouveau concept « les Petites Pointures en Famille ». En effet, à l’occasion de la journée Départementale de la Randonnée Pédestre, les familles étaient invitées à venir découvrir la nature et partager une sorte de jeu de piste ou rallye. Fort de cette première expérience, il existe manifestement un public pour ce type d’animation.

Les  « Petites Pointures » correspondent également aux enfants invités par le CDRandonnée 49 à pratiquer la Randonnée Pédestre sur le temps scolaire !

Du cycle 2 ou cycle 3, via l’USEP ou L’UGSEL, cette année l’opération a réuni 1154 élèves.

En fait, depuis 2005, le CDRandonnée 49 a accueilli 12400 enfants dans le cadre de cette animation tout à fait originale et très suivie à la fois par les enseignants, les parents.

Les Concepts

Le Concept des « Petites Pointures »

Le Concept des « Petites Pointures en famille»

Les Objectifs

Permettre aux plus jeunes de rencontrer leur ainés.
Leur transmettre notre expérience, nos savoirs.
Leur faire apprécier la partition originale que leur offre la nature.
Sensibiliser les enfants sur la fragilité de leur planète.
Aiguiser leur curiosité,  pour bâtir des souvenirs collectifs.
Tutoyer, partager la pleine nature en famille.

Le concept des « Petites Pointures » est bien rôdé. Nous nous réjouissons d’avoir déjà accueilli des milliers d'enfants sur des dizaines de sites différents ce qui fédère des centaines de journées bénévoles de la part des adhérents de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Le thème des « Petites Pointures en Famille », est en fait une variante à l’existant référencé. Il s’adresse à un public intergénérationnel qui d’après notre première expérience, y trouve beaucoup d’intérêt et de plaisir.

Samedi 10 Novembre : Journée "Responsabilité, Sécurité, Assurances" (RSA)

Samedi 1er Décembre : Journée des associations

Nouveauté été 2018 :

Des randofiches sont disponibles et téléchargeables gratuitement !

Découvrez la commune de Baugé en Anjou ici