Santé en Marche 49

Pratiques de Randonnée :  La Rando Santé®

Les clubs FFRandonnée labellisés Rando Santé® proposent des pratiques aux conditions physiques de chacun, des sorties régulières pour associer efforts physiques et plaisir tout en bénéficiant d'une qualité d'encadrement, d'accompagnement et de conseil grâce à des animateurs expérimentés.

Son intérêt à été scientifiquement démontré dans de nombreuses pathologies : hypertension artérielle, asthme et maladies des poumons, obésité, maladies du cœur, diabète, ostéoporose, cancer du colon et du sein, …

Rejoindre un club labellisé Rando Santé® permet de faire de nombreuses rencontres dans une atmosphère détendue, chaleureuse et propice aux échanges, ce qui assure une meilleure intégration, un renforcement de l'estime de soi et donc une ouverture sociale.

Pour plus d'informations : téléchargez la brochure rando-Santé

Santé en Marche 49

Santé en Marche 49 est une émanation de la FFRandonnée Maine-et-Loire (49). Son objectif est de proposer des randonnées dont la durée est limitée à environ 2 heures. Elles se pratiquent sur un terrain peu accidenté et est accessibles à tous.