Journée Olympique de la Randonnée

Début 2024, des centaines de randonneurs, ambassadeurs de la FFrandonnée, partiront des 4 coins de la France métropolitaine mais aussi des Départements et Territoires ultramarins pour converger vers Paris en empruntant les GR et GR de Pays, à raison d’étapes d’une vingtaine de km par jour, entrecoupées d’une journée de repos par semaine. Ce sera La Grande Randonnée vers Paris PARIS , pour une arrivée de tous les ambassadeurs dans la capitale le vendredi 10 mai 2024

Pour notre région des Pays de la Loire, 2 ambassadrices (1 de Loire Atlantique et 1 de Maine et Loire) partiront de Nantes le vendredi 5 avril 2024 et feront leur entrée en Maine et Loire le samedi 6 avril avec une étape à Liré. Elles seront rejointes par 2 ambassadeurs de notre département qui les accompagneront jusqu’à Durtal, lors des 7 étapes de la traversée de notre département, en empruntant le GR3 jusqu’à Savennières, puis le GR 35.

Les randonneurs, à titre individuel ou avec leur club, pourront accompagner ces ambassadeurs sur tout ou partie d’une étape ou plus encore.

Le Jeudi 11 avril 2024, 1er jour de repos à Angers, nous organiserons la Journée Olympique de la Randonnée Pédestre sur le site du lac de Maine.

Tous les clubs affiliés de Maine et Loire seront invités à participer à cette journée également ouverte aux scolaires, étudiants, sportifs, ainsi qu’à un large public, et pourront parcourir les sentiers des bords de la Maine, du lac de Maine et de l’étang st Nicolas et participer aux diverses animations organisées au cours de cette journée.

Nous aurons l’occasion de vous donner davantage de précisions au fur et à mesure de l’avancement dans l’organisation de cette grande journée de la Randonnée.

Mais d’ores et déjà, retenez cette date dans votre calendrier 2024 !!!

Publié le 06/10/2023