Licence Comité

A qui s'adresse la licence Comité ?

Vous aimez la randonnée, que vous pratiquez seul, en famille ou entre amis ; vous avez du temps libre et des compétences ; vous avez envie d’apporter votre contribution au développement des activités de marche et de randonnée comme plus de 60 bénévoles au Comité : rejoignez notre équipe départementale.

Faire partie d’une équipe, baliser des itinéraires, aider à l'organisation un évènement, participer à la création d’un topoguide, avoir accès à des stages de formation, bénéficier des avantages et services de la fédération, participer à la politique de développement local par l’exercice d’un droit de vote en assemblée générale… voici quelques une des possibilités que vous offre la licence comité.

Souscrire à la licence Comité

La licence est valable sur la saison sportive (septembre à fin août). Vous pouvez adhérer dès le mois de septembre.

Il est tout à fait possible de prendre la licence en cours d'année, afin de participer à un voyage par exemple.

L'assurance est valide jusqu'à la fin du mois de décembre de l'année de souscription.

Télécharger le bulletin d'adhésion à nous retourner par mail ou voie postale à l'adresse maine-et-loire@ffrandonnee.fr :

bulletin d'adhésion / questionnaire santé

Différences avec le Randopass

• Une licence valable jusqu'au 31 août (assurance valable jusqu'au 31 décembre)

• Possibilité de participer aux séjours du Comité

• Accès à toutes les formations

• Possibilité d'être bénévole au Comité (baliseur, vérificateur de circuits...)

• Vous recevez les informations du Comité sur votre boite mail (Par Quatre Chemins, invitation à l'assemblée générale et aux évènements, inaugurations...)

• Droit de vote à l'assemblée générale du Comité Départemental

Les avantages de la licence Comité

Ce titre d’adhésion vous permet en effet de prendre part à la vie du comité départemental, tout en bénéficiant des mêmes avantages qu’une licence associative :

• Assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité

• Assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger

• Accès aux stages de formation de lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs

• Accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés

• Tarifs préférentiels :

• au magazine Passion Rando (10€ pour 4 numéros ou 20€ pour 8 numéros)

• à l'abonnement GR @ccess (à partir de 10€) qui vous permet d'organiser votre randonnée itinérante en ligne

• pour toute commande sur le site de la boutique FFRandonnée

• sur les manifestations de randonnée pédestre

• Avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée.