Balisage et Signalisation

Consulter la charte du balisage 2019.

Bon de commande pochoirs et rubans de balisage

Pourquoi avoir un balisage charté ?

Pour que les circuits puissent être pratiqués par tous, il est essentiel d'avoir un balisage harmonisé entre les différents territoires de France.

Ainsi, la Fédération Française de la Randonnée pédestre travaille depuis de nombreuses années avec différents partenaires et institutions. La troisième version de la charte du balisage est parue en 2019.

Si les sentiers de Grande Itinérance (GR®) sont balisés blanc et rouge (jaune et rouge pour les GR de Pays®), les circuits de Promenade et Randonnée (PR) peuvent être de différentes couleurs (hormis le orange qui est réservé au balisage des circuits équestres). Pour autant, il est conseillé de privilégier la couleur jaune.

Consulter la charte du balisage 2019.

Plus d'informations sur le balisage

Le Comité propose des formations balisage. Renseignez-vous

Date précisée ultérieurement : Journée de la randonnée dans les clubs dans tout le Maine et Loire