Journée Olympique de la Randonnée - Jeudi 11 Avril

Jour de repos pour nos ambassadeurs, rejoignez dès 9h00 la pyramide du Lac de Maine pour une journée dédiée à la randonnée pédestre

Grâce à une programmation réalisée et encadrée en collaboration avec les clubs de Beaufort Rando, Les 100 Bornards des Gardes, Cholet Marche Nordique, Groupement Pédestre Angevin, Angers Rando Loisirs, Saumur Rando, Angers Azimut 49 et Santé en Marche 49, participez à plusieurs randonnées proposées sur le site du Lac de Maine et de l'étang Saint-Nicolas.

9h00 - Départ de la marche AUDAX (25 kilomètres) et retour estimé à 13h20
9h15 - Départ de la randonnée classique (12 kilomètres)
9h30 - Echauffement et départ premier parcours Marche Nordique (12 kilomètres, prêt de bâtons possible)
9h50 - Echauffement et départ second parcours Marche Nordique (7 kilomètres, prêt de bâtons possible)
10h00 à 12h00 - Ateliers thématique "Les Petites Pointures"
10h30 - Départ de la randonnée Santé (4 kilomètres)
11h00 - Temps de médiation autour de la marche afghane
11h30 - Démonstration et initiation au Bungy Pump

12h00 - Vin d'honneur et pique-nique tiré du sac

14h00 - Départ Marche Nordique et randonnée classique (7 kilomètres)
14h00 à 15h30 - Parcours de 5km des "Petites Pointures"
14h00 à 16h00 - Initiation à la marche afghane
14h30 - Départ de la randonnée Santé (4 kilomètres)
15h00 - Initiation au Bungy Pump
16h30 - Clôture de la journée olympique

En continu sur la journée, présence des stands de Groupama et de l'office de tourisme Anjou Vignoble et Village.

RESTAURATION

Pour la restauration, nous vous conseillons de prévoir un pique nique. En cas d'intempéries, des barnums seront mis en place afin que vous puissiez vous abriter. Si vous le souhaitez, la guinguette "La Buvette du Lac" se trouvera non loin du village de la Journée Olympique de la Randonnée.

Un stand de rafraichissements sans alcool sera disponible, sur le village, sur l'ensemble de la journée.

ACCES

En voiture : Vous pouvez garer votre véhicule au niveau du parking du Lac de Maine.

Train et transports en communs : Depuis le centre d'Angers vous pouvez emprunter la ligne B du tramway puis le bus numéro 6. Il est aussi possible de prendre le bus numéro 4 en direction de Bouchemaine jusqu'à l'arrêt Pérussaie puis continuer pendant 5 mn à pied
Depuis la gare vous pouvez prendre ce même bus 4 en direction de Bouchemaine jusqu'à l'arrêt Pérussaie puis continuer pendant 5 mn à pied.

Marche et vélo : Si vous n'êtes pas loin du site, nous vous conseillons de venir en vélo ou à pied (un bon échauffement avant cette journée de randonnée).

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : maine-et-loire@ffrandonnee.fr

Publié le 12/03/2024