La formation pour tous :

Il existe de nombreuses formations adaptées à chacun au sein de la Fédération Française de la Randonnée : pour les pratiquants, les animateurs, les dirigeants associatifs...

Ainsi, il est possible de se perfectionner pour la pratique de la randonnée (orientation, lecture de carte), mais également pour l'encadrement d'un groupe de randonnée (très utile, voire indispensable, pour les animateurs).

Les différentes formations :

• Pratiquants (pour acquérir les techniques de bases des activités rando)
  • Animateurs (pour les animateurs de groupe de rando)
  • Immatriculation tourisme (destinée aux clubs souhaitant organiser des séjours de randonnée - renseignements ici)
  • Rando Santé (destinée aux clubs souhaitant être labellisés rando santé, renseignements ici)
  • Balisage (stage destiné aux collectivités et chantiers d'insertion, gestionnaires d'itinéraires)

Renseignements et inscriptions aux formations