Randonner en Anjou avec la FFRandonnée du Maine-et-Loire

Liste des formations

Formation Santé

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Dates : du 09/12/2019 au 08/02/2020
Lieu : ANGERS  (49)
Nombre maximum de places : 18 places - 15 disponibles

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Dates : du 25/03/2020 au 25/03/2020
Lieu : LES PONTS-DE-CE  (49)
Nombre maximum de places : 18 places - 18 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 04/04/2020 au 11/10/2020
Lieu : ANGERS  (49)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 02/10/2020 au 02/10/2020
Lieu : CHALONNES-SUR-LOIRE  (49)
Nombre maximum de places : 15 places - 14 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité