Liste des formations

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Objectifs et contenu : • se situer, se déplacer à l'aide d'une carte, • préparer un itinéraire de randonnée, sans l’animer. • randonner individuellement dans les meilleures conditions de sécurité.

Dates : du 24/03/2021 au 24/03/2021
Lieu : BOUCHEMAINE  (49)
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 10/04/2021 au 05/02/2021
Lieu : ANGERS  (49)
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 08/10/2021 au 05/06/2021
Lieu : CHALONNES-SUR-LOIRE  (49)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité