Les chiffres clés du sport 2020

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) rend accessible un ensemble d’indicateurs de référence sur le sport en France.

Ces chiffres-clés s’appuient également sur le recensement des licences et clubs sportifs, réalisé auprès des 113 fédérations sportives agréées par le ministère des sports.
On y retrouve des informations sur les lieux et les installations dédiés à la pratique du sport en France, les structures encadrant la pratique sportive en France (associations sportives, organisation du sport fédéral et du haut niveau) ainsi que sur l’économie et l’emploi du sport.

La course/marche est la pratique majoritaire (40%)

Consulter la publication:  Les chiffres clés du sport 2020

Publié le 02/12/2020

Date précisée ultérieurement : Journée de la randonnée dans les clubs dans tout le Maine et Loire