Plan de reprise des activités de randonnée en France à compter du 9 juin 2021

Plan-de-reprise-activités- rando-credit-Cdb-aa1291-DERENNES-Yannick

Les dernières mesures sur l'ensemble du territoire à partir du 9 juin 2021

Les mesures s'assouplissent encore pour la pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club.

• Le nouveau couvre-feu est instauré de 23h à 6h
    • La nouvelle jauge des groupes : la limitation est maintenant de 25 personnes (encadrant compris) sur l'espace public
    • Manifestations grand public : pour une pratique sans contact comme la notre, la jauge est établie à 500 personnes en simultanée ou par épreuve.

Pour ce qui concerne la formation, les sessions peuvent se dérouler sous réserve de nouvelles consignes gouvernementales ou locales, si les gestes barrières  (masques, gel, distanciation, ...) et la jauge de 25 personnes maximum (intervenants compris) sont respectés. La structure d’accueil doit être autorisée à accepter le public avec le protocole Hotel-Café-Restaurant (HCR) et les salles doivent être ventilées.

Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur ».

Ce qui est maintenu :

• Pour une pratique individuelle : le rassemblement de 10 personnes maximum est autorisé
    • La nécessité de se tenir informer des spécificités locales auprès des autorités préfectorales ou municipales.

La commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d'être vaccinés pour participer aux activités du club.

La version 17 du tableau de reprise a été actualisée à date selon les dernières consignes.

Nous vous invitons également à consulter les documents édités par le ministère chargé des sports :

ou le décret 2021-699 directement

Publié le 08/09/2020

Date précisée ultérieurement : Journée de la randonnée dans les clubs dans tout le Maine et Loire