Plan de reprise des activités de randonnée en France à compter du 3 mai 2021

Plan-de-reprise-activités- rando-credit-Cdb-aa1291-DERENNES-Yannick

Suite aux annonces du Président de la République dans la presse, voici les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 03 mai 2021, date qui marque la mise en place d’un 1er assouplissement du confinement en France.

1er assouplissement du confinement sur l'ensemble du territoire à partir du 03 mai 2021

Les principales mesures qui changent pour la pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club

• Pas de limitation de durée
    • Pas de limitation de distance
    • Pas de justificatifs à fournir

Pour ce qui est de la formation, elle peut se poursuivre à distance.  Cependant, la reprise de la pratique est autorisée en extérieur et en groupe de 6 personnes, formateur inclus ;

Ce qui est maintenu :

• Le couvre-feu entre 19h et 6h
    • La limitation à un groupe de 6 personnes (encadrant compris) sur l’espace public.
    • La nécessité d’éviter ou de limiter au maximum le covoiturage.
    • La nécessité de se tenir informer des spécificités locales auprès des autorités préfectorales.

La version 15 du tableau de reprise que vous connaissez maintenant parfaitement est actualisée à date selon les dernières consignes.

Nous attendons la publication du décret qui viendra confirmer le détail des mesures applicables à la pratique sportive.

Une 2ème phase d’assouplissement est prévue à partir du 19 mai 2021. Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions et des nouvelles mesures mises en place.

Publié le 08/09/2020

Date précisée ultérieurement : Journée de la randonnée dans les clubs dans tout le Maine et Loire