MAINE-ET-LOIRE: Rallye Paris Tour Eiffel

Seul, entre Amis, en Famille venez randonner à Paris.

Samedi 6 janvier, en liaison avec

« les Godillots de Paris » le CD randonnée pédestre du Maine et Loire organise au départ d’Angers une journée à Paris.

Départ matinal du Dépôt de la société d’autocars « Val d’Anjou », 9 Rue du Rocher, Parc de l’Aubinière à St Barthélémy ; possibilité de stationner votre véhicule.
Heure départ d’Angers : 6h précise (arrivée prévue à Paris aux environs de 11h, un arrêt se fera sur l’autoroute à l’aire de Chartres Bois Paris.
Le car nous déposera et nous reprendra le soir : Halle Georges Carpentier, 81 bd Massena, Paris 13ème (métro porte d’Ivry, ligne 7)
Heure de départ de Paris : aux environs de 20h30, sur le chemin du retour nous ferons un arrêt à l’aire de Chartres Gasville. Arrivée prévue à Angers aux environs de minuit et demi (sous réserve des aléas de la circulation routière)
Les deux circuits balisés de randonnée proposés (10 et 16km) s’arrêtent à l’Hôtel de Ville (d’où vous pourrez prendre le métro ligne 7 station Chatelet, à 100 m du parvis, pour rejoindre le lieu d’arrivée.

Info pratique : la collation qui vous sera offerte au départ est une petite collation, prévoyez dans vos sacs à dos vos « encas » habituels et de l’eau (mais n’oubliez pas que nous allons marcher dans un grand « village » où la nourriture ne manque pas !)

Attention : pour les participants choisissant le circuit 10 km, deux tickets de métro seront nécessaires, nous n’en fournissons qu’un seul dans le prix de 48 euros. Nous proposerons aux personnes ayant choisi ce circuit de leur vendre un ticket supplémentaire dans le bus.

Parcours des 16km

Départ à pied (Mairie du XIII, Val de Grace, fontaine des ‘ parties du Monde, le dôme des invalides, Ecole Militaire, Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de triomphe de l’étoile, Concorde, Arc du Carrousel, le Louvre, vues sur l’Académie et sur la Conciergerie, Hôtel de ville ) Fin du circuit à l’angle de l’avenue Victoria et du Parvis de l’hôtel de ville. Retour en métro

Parcours des 10 km

Départ en métro (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de triomphe étoile, la concorde, Eglise de la Madeleine, place Vendôme, Comédie Française, Eglise St Eustache, les Halles, Beaubourg, Hôtel de Ville) Fin du circuit à l’angle de l’avenue Victoria et du Parvis de l’hôtel de ville. Retour en métro

CDRP du Maine et Loire, 7 rue Pierre De Coubertin, MDS, BP 43527, Les Ponts De Cé, 49135
Contact : Maryse Gauttron
manifestations-tourisme@ffrandonnee49.fr

Téléchargez le bulletin d'inscription.

Publié le 08/09/2017