BALISAGE : Les différents codes de balisage

À chaque type d’itinéraires son code de balisage. Décathlon nous éclaire sur les balisages adoptés par la FFRandonnée.

Sur le terrain, vous avez surement remarqué le marquage couleur des sentiers matérialisé par des traces de peinture sur les rochers, les arbres, les murs, les poteaux ?  Selon le type de sentiers (Grande Randonnée GR®, Promenades et Randonnée PR…) les codes couleur établis par la FFRandonnée  changent.

Des marquages différents signalent les autres pratiques de sport de nature: VTTistes, équestres.

Lire le dossier de Décathlon.

FFRandonnée 13 mai 2017

Publié le 13/05/2017

Date précisée ultérieurement : Journée de la randonnée dans les clubs dans tout le Maine et Loire