LIVRE : Godillots - Manifeste pour une histoire marchée

À travers une revue qui va du brodequin au croquenot, Antoine de Baecque esquisse une évolution de la marche et de la randonnée.

Marcheur au long cours, historien, conteur, Antoine de Baecque se penche sur un objet a priori dérisoire : les godillots, ces chaussures solides initialement conçues pour l’armée.
À travers  textes, photos et dessins, il invite à musarder sur les sentiers de l’histoire, depuis Alexis Godillot, entrepreneur du Second Empire, jusqu’aux souliers (usés) de Van Gogh en passant par les chaussures à clous et godasses sous toutes les coutures. Sans oublier les godillots politiques comme furent baptisés des courtisans gaullistes.

« Godillots, manifeste pour une histoire marchée « . Antoine de Baecque. Éditions Anamosa, 2017 .

FFRandonnée 11 mai 2017

Publié le 11/05/2017

Samedi 2 Mars 2019 : Assemblée générale

Nouveauté été 2018 :

Des randofiches sont disponibles et téléchargeables gratuitement !

Découvrez la commune de Baugé en Anjou ici