LIVRE : Godillots - Manifeste pour une histoire marchée

À travers une revue qui va du brodequin au croquenot, Antoine de Baecque esquisse une évolution de la marche et de la randonnée.

Marcheur au long cours, historien, conteur, Antoine de Baecque se penche sur un objet a priori dérisoire : les godillots, ces chaussures solides initialement conçues pour l’armée.
À travers  textes, photos et dessins, il invite à musarder sur les sentiers de l’histoire, depuis Alexis Godillot, entrepreneur du Second Empire, jusqu’aux souliers (usés) de Van Gogh en passant par les chaussures à clous et godasses sous toutes les coutures. Sans oublier les godillots politiques comme furent baptisés des courtisans gaullistes.

« Godillots, manifeste pour une histoire marchée « . Antoine de Baecque. Éditions Anamosa, 2017 .

FFRandonnée 11 mai 2017

Publié le 11/05/2017

16 décembre 2017: Randonnée de Noël à Angers

06 janvier 2018: Les Godillots de Paris (voir détail)

03 mars 2018 : Assemblée Générale à Baugé

Le Circuit Labellisé de Juvardeil

Le sentier des Gabarots à Juvardeil vient de recevoir le label FFRandonnée.

Une garantie qualité, Nationale, pour les randonneurs

Fiche à télécharger ici

les incontournables en Anjou

La Boutique

Guides de randonnée

Tee-shirts

Muggs

Consultez la liste des randonnées et manifestations proposées dans le Maine et Loire.

Aller voir le calendrier