PRATIQUE : Rendre les randonnées en famille plus ludiques

Comment donner aux enfants  le goût de la randonnée ? François Lasserre, auteur de nombreux livres sur la nature pour les enfants et les parents, connaît quelques astuces.

Dès 9 à 12 ans, les enfants rechignent à randonner s’ils ne sont pas motivés au-delà du plaisir de la marche elle-même.
Présentez-leur la randonnée comme une aventure, proposez d’inviter un copain à faire la balade ou encore laissez-les préparer la randonnée, organiser le pique-nique ou lister les choses qu’ils veulent voir absolument. L’idée est que les enfants s’approprient la randonnée pour qu’ils n’aient pas l’impression qu’elle est imposée par les parents.

Source :  .la-croix.com

FFRandonnée 04 octobre 2016

Publié le 04/10/2016

11 Septembre 2018 : Réunion de comité directeur (09h00)

04 au 07 octobre : Voyage dans le Cotentin (Il reste quelques places, contactez nous !)

Samedi 10 Novembre : Journée "Responsabilité, Sécurité, Assurances" (RSA)

Nouveauté été 2018 :

Des randofiches sont disponibles et téléchargeables gratuitement !

Découvrez la commune de Baugé en Anjou ici